la llegada

Et bien voila, je suis arrivee a Cochabamba. Le voyage s'est bien deroule malgre 1journee entiere dans les transport, 3 escales, 3 pays differents et quelques petites mesaventures...

Premierement, l'avion au depart de Paris avait deja 3h de retard et il a fallu le degivrer puisqu' a 2h du matin, il neigeait dimanche dans le nord!!
L'avantage dans ce genre de situation, c'est qu'on fait des rencontre, je nai donc pas eu le temps de voir passer le trajet jusqu'a Sao Paulo puisque j'ai discute avec un couple de francais retraite et un jeun bresilien qui revenait au pays voir son fils.

A Sao Paulo, premier probleme: J'ai voulu faire enregistrer mon vol Asuncion Cochabamba (ce que je n'avait pas pu faire depuis Paris), je ne sais pas si c'est moi qui me suis mal exprimee ou eux qui n'ont pas ete tres competents, mais ils m'ont agraffe tous les billets et ont tout garde a l'embarquement.. Arrivee a Asuncion au Paraguay (tout petit aeroport avec un tres bon accueil, boissons et encas offert et joueur de harpe), direction le guichet des correspondances. Ils ont pu me refaire un billet grace a la photocopie que j'avais et le detail de mon voyage. Mais finalement, je devait passer par Santa Cruz. Heureusement, j'ai fait la connaissance d'un Bolivien travaillant a Madrid qui revenait voir sa famille a Cochabamba, nous faisions le mème voyage il m'a donc gentillement conseille a chaque fois qu'une direction etait mal indiquee ou qu'une information importante gresillait dans les aeroport.

Enfin, a Santa Cruz aussi il y a eu de quoi rigoler puisque (ah oui, j'ai oublie de preciser que les avions ne sont pas souvent a l'heure avec TAM en fait..) rien n'etait affiche, on nous a propose d'aller attendre 1/2h dans un salon et en fait au bout de quelques minutes nous devions deja embarquer un peu dans l'urgence.

Arrivee a Cochabamba, le douanier a ete un peu surpris en fouillant ma valise (qui etait quand mème arrivee dans les temps, c'est une bonne chose) de voir qu'il n'y avait que des fournitures scolaires. Apres quelques questions, ils m'ont laisse rejoindre Edwin l'oncle de Caroline qui m'a amene jusqu'a l'apartement luxueux de la residence Domino au Nord de Cochabamba.

Les grands Parents de Caroline m'ont ensuite emmene manger dans un delicieux restaurant de viande (avec beaucoup de touristes), pour parler de la Bolivie, de la France et d'autres..

Aucun commentaire: